Archives AUTEUR - Andrea Rochat

Complicité

Neuf mois de sidération devant le ravage génocidaire de la bande de Gaza par Israël et une conviction renforcée : seule une solidarité internationale indéfectible et organisée pourra aider les Palestiniens à venir à bout du colonialisme sioniste et de l’impérialisme occidental.

Antonio Hodgers ou la catastrophe bienheureuse !

Avec son « Manifeste pour une écologie de l’espoir » paru le 16 mai dernier, le conseiller d’État genevois dénonce le « catastrophisme » entourant actuellement les questions climatiques. Bilan de cette lecture ? Un pur shoot de climato-rassurisme qui, à n’en pas douter, ravira les forces écocidaires…

Rapport de synthèse du GIEC : la révolution ou le déluge ?​

La semaine dernière, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dévoilait un rapport synthétisant les principales conclusions de ses travaux menés depuis 2015. La donne est claire : les moyens d’enrayer le réchauffement mondial existent, mais l’action politique demeure nettement insuffisante. De quoi parier sur la révolution ?

Picture of Andrea Rochat

Andrea Rochat

Qui es-tu ? Je m’appelle Andrea Rochat, j’ai 28 ans et je suis né à Lausanne.

Que fais-tu dans la vie ? Je suis juriste de formation et le fondateur du Mycélium.

Pourquoi t’engager avec Le Mycélium ? Parce que, plus que jamais,  l’effondrement écologique et la violence sociale engendrés par le capitalisme exigent que nous sortions de l’indifférence et de l’impuissance. L’heure est donc venue de penser, organiser et défendre politiquement un contre-modèle de société, qui garantira réellement l’égalité et l’émancipation de tous, tout en protégeant impérativement la biosphère.

Comment te décrirais-tu ? Comme quelqu’un de curieux, d’ouvert, qui est passionné dans ce qu’il fait ou défend, qui aime rire, qui est révolté mais jamais résigné !

Tes loisirs ?  Faire du sport, lire, jardiner, discuter et écrire.

À PROPOS

Le Mycélium est un média citoyen romand indépendant, spécifiquement consacré à l’actualité écologique et aux luttes sociales suisses et internationales. Il est disponible en accès libre, sans publicité et financé par la générosité de ses lecteurs. « L’ Écho du Vivant » !
EN SAVOIR PLUS

À PROPOS

Le Mycélium est un média citoyen romand indépendant, spécifiquement consacré à l’actualité écologique et aux luttes sociales suisses et internationales.  Il est disponible en accès libre, sans publicité et financé par la générosité de ses lecteurs. « L’ Écho du Vivant » !
EN SAVOIR PLUS

CONTACT

FAQ

Retour en haut